Comment se déroule une animation de mariage avec un DJ ?

Un DJ mariage a souvent pour mission d’animer la soirée avec des jeux, pas uniquement en musique. Les animations de votre fête de mariage doivent s’adresser à tous, aux adultes comme aux enfants. Cet événement familial est vraiment unique, on va danser, chanter, jouer, rire et pleurer… de joie, à condition d’avoir un animateur professionnel, pas un volontaire bénévole qui ne connait rien à la sono.

Trouver un DJ mariage, un vrai !

Comme indiqué plus haut, vous allez en avoir des volontaires pour faire l’animation de votre mariage. Votre frère, cousin, oncle, un ami, ils vont tous vous demander d’être votre DJ d’un soir. C’est super gentil, mais ce n’est pas leur métier, Deejay ce n’est pas juste passer des titres sur une platine et faire des effets avec la table de mixage. C’est un vrai métier, très technique, il faut installer la sono, vérifier la portée du son, mettre des jeux de lumière, préparer la play-list, pas celle qui vous plait, celle qui fera danser tout le monde. Donc c’est à un pro que cette tâche sera confiée, et à personne d’autre, même si c’est gratuit !

Deejay mariage

L’animation idéale d’une soirée de mariage

Lorsque vous aurez trouvé votre DJ via ce site, vous pourrez sans doute bénéficier d’une prestation de qualité pour l’animation de votre mariage. Les DJ savent mettre de l’ambiance avec n’importe quel public, que ce soit en majorité des jeunes ou des seniors, car oui, beaucoup de mariages de sexagénaire ont lieu chaque année.

Pour que la soirée soit parfaite, il faut des musiques entrainantes, qui donnent envie de danser, un DJ sympa qui sait bien prendre la température de la salle et un animateur de génie qui va proposer des jeux de mariage à se tordre de rire.

Et sinon, vous allez bien sûr voir comment va se présenter la soirée, les jeux proposés par le DJ, les animations de mariage et évidemment c’est vous qui choisirez la musique d’ouverture du bal.