Champagne Rodez : son histoire et ses cuvées

Posté dans Alimentaire

C’est en ce moment la saison des mariages et qui dit mariage dit champagne. Dans la gamme des champagnes il y a vraiment beaucoup de choix, le mieux est de se faire une petite dégustation pour le choisir.

Le champagne de la maison Rodez

Cela fait trois siècles que la famille Rodez est installée sur les terres de Champagne. Elle est installée dans le village d’Ambonnay, un petit bourg bien agréable à visiter avec ses petites ruelles, ses murs d’enceintes troués de porches qui laissent apercevoir des cours intérieures toutes plus splendides les unes que les autres.

La Maison Rodez est présente et elle est le résultat d’une longue lignée de vignerons. Si vous n’avez pas la chance de visiter ce village et de goûter sur place un champagne de qualité,vous pourrez toujours déguster un champagne Rodez en le commandant sur un site qui propose plusieurs cuvées de la maison Rodez.

achat champagne rodez

 

Comme beaucoup de producteurs de champagne, cette maison s’est donnée comme principe de respecter la terre et les vignes de cette région en abandonnant tout ce qui peut être néfaste à la dégustation comme les désherbants chimiques par exemple. Bien sûr cela demande beaucoup de travail, mais le résultat vaut bien ce sacrifice.

Pour cette maison de champagne la vinification se fait en fûts de chêne, sans fermentation malolactique ni de passage au froid industriel. En fait tous ses champagnes sont conçus avec beaucoup de passion. Si vous faîtes le choix d’un champagne Rodez pour votre mariage, vous serez certain que vos invités ne bouderont pas leur plaisir de le déguster et de faire la fête avec vous.

Champagne Rodez : son histoire et ses cuvées
4 - 1 vote