Pour une décoration mariage n’oubliez pas les fleurs !

Posté dans Mode & Beauté

La décoration florale pour un mariage comporte beaucoup de détails à ne pas oublier et surtout un budget à prévoir.

Pensez à tous les détails pour votre décoration florale de mariage

Si votre budget ne vous permet pas de faire appel à un fleuriste faîtes vos décorations florales vous même, et si vous avez à faire à un bon fleuriste professionnel, il vous guidera dans l’achat de vos fleurs et décors et surtout vous donnera certaines astuces pour réaliser vous même vos compositions.

Toutefois il est sur que les compositions faîtes par un fleuriste seront beaucoup plus équilibrées et beaucoup plus spectaculaires.

Pour vous aider et vous donner des idées cliquez sur l’image ci-dessous.

deco florale pour un mariage

La décoration florale de mariage comporte : votre bouquet de mariée, celui de la table d’honneur et ceux des diverses tables de votre salle. Celle de votre table d’honneur doit être différente des autres tables mais bien sur tout en gardant quand même un fil conducteur à votre décoration.

Où mettre des fleurs ? lieu de cérémonie, salle de mariage ?

Vous pouvez vous contenter de votre bouquet de mariage et de la table d’honneur. Mais si vos invités vous offrent des fleurs profitez en pour vous en servir sur votre lieu de culte ou encore sur le buffet de votre vin d’honneur.

Sachez toutefois que bien souvent décoration florale rime avec cérémonie et jours de fêtes.

Pendant vos préparatifs de mariage si vous décidez d’une décoration florale de mariage dominante pour le jour J pensez alors au budget que vous devrez y consacrer car bien souvent c’est un point que l’on oublie et que l’on boucle en catastrophe. Donc vos fleurs choisissez les à l’avance ainsi que le style de vos compositions.

Pour une décoration mariage n’oubliez pas les fleurs !
5 - 1 vote