Des robots pour apprendre à coder à l’école primaire

Non ce n’est pas un article du futur, on peut d’ores et déjà apprendre à coder via la robotique dans les écoles françaises. En cours élémentaire, des filles et garçons découvrent le codage, la programmation, grâce à des kits éducatifs très ludiques. C’est un concept pédagogique qui séduit autant les élèves que les professeurs, voyez cela en détails.

Merci Ecole Robots !

Vous pouvez voir le site internet Ecole Robots, c’est de là que tout va démarrer pour votre établissement scolaire. Ils proposent des kits éducatifs pour apprendre à coder via la robotique, des kits spécialement adaptés aux besoins et exigences pédagogiques de l’éducation nationale. C’est un concept original et inédit en France, qui a du succès auprès des enfants de classes primaires, mais également au collège et lycée. Le principe est amusant, passionnant, les élèves de cours primaire qui découvre pour la première fois les kits Ecole Robots sont directement conquis.

kit robot pour apprendre à coder

La robotique pour attirer l’attention des écoliers

Il est bien difficile aujourd’hui de créer de l’intérêt auprès de nos jeunes. Ils sont connectés, ils ne parlent que par des codes liés à leurs réseaux sociaux et leurs jeux vidéos. Par conséquent, il faut trouver quelque chose de similaire, de la même famille de leurs hobbies pour attirer leur attention. Les kits éducatifs Ecole Robots en sont, ils vont proposer d’apprendre à coder des robots, les fabriquer de A à Z, de les faire bouger. C’est intéressant, car on utilise l’informatique, un logiciel simple à comprendre et il existe plusieurs types de robots à programmer.

Votre école souhaite en savoir plus, qu’elle n’hésite pas à contacter Ecole Robots, une branche de la société Speechi spécialiste des outils interactifs.