Permis-voiture-automatique

Obtenir son permis voiture automatique auprès d’une auto-école qualifié

Aujourd’hui, de plus en plus de gens se pressent pour passer un permis voiture automatique. Cela vient du fait que les voitures équipées d’une boîte de vitesse automatique se font de plus en plus nombreuses. Et pour répondre à cet engouement, un grand nombre d’auto-écoles se sont équipées de voitures à double commande avec boîte de vitesses automatique.

 

Le choix de l’auto-école

 

Avant de vous inscrire auprès d’une auto-école pour obtenir votre permis voiture automatique, assurez-vous que celle-ci dispose du label qualité dispensé par le Ministère de l’Intérieur. En effet, depuis le 1er janvier 2019, seuls les établissements disposant de ce label peut réaliser cette formation. Pour pouvoir les identifier, servez-vous des Codes Rousseau. Il s’agit d’un outil pratique où vous trouverez une liste des meilleures auto-écoles par ville. Sachez que les écoles de conduite labellisées sont munies du pictogramme LABEL DSR. Par ailleurs, l’expérience et les compétences du moniteur auto-école Neuchâtel sont aussi des critères de choix essentiels. Il doit connaître les règles de conduite et de sécurité à la perfection. Il doit également connaître toutes les procédures réglementaires et administratives qui se rapportent à la conduite.

 

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Les principaux rôles d’un moniteur

 

En général, le rôle principal d’un moniteur auto-école Neuchâtel est d’assurer l’animation d’une séquence de formation en conduite automobile et en sécurité routière. Il est aussi en mesure de faire une estimation de la qualité pédagogique d’une formation théorique ou pratique. Il doit trouver le moyen efficace pour faire comprendre à ses élèves le mode de fonctionnement et la meilleure façon de manipuler la voiture. Le moniteur auto école Neuchâtel est donc chargé de la formation pratique de conduite, de pilotage en plateau et en circulation. Par ailleurs, il est responsable de la mise en œuvre des stratégies et des techniques de repérage qui peuvent accompagner les apprentissages.