Préparez votre moto pour un road trip l’été prochain

Vous avez décidé de partir en vacances en moto ? Vous partez à plusieurs amis, vous devez par conséquent bien préparer ce séjour afin d’éviter les imprévus.

Pour parcourir plusieurs kilomètres par jour avec une moto il faut naturellement que celle-ci soit dans un très bon état de marche. L’entretien de votre moto, mais aussi ses équipements et ses accessoires c’est à cela que vous devrez penser, avant même de préparer votre itinéraire.

Nos conseils d’entretien moto avant de partir en vacances

Ce n’est pas parce que votre moto est récente qu’elle ne peut présenter des problèmes. Au-delà des pannes, on va s’intéresser dans un premier temps à l’état général de ses organes de sécurité, comme bien sûr les pièces de freinage, les amortisseurs, les pneumatiques.

L’entretien d’une moto ne coute pas très cher si on s’en préoccupe régulièrement. Donc vous voila prévenu, n’attendez pas le dernier moment pour les révisions, et préférez un professionnel pour la révision avant de partir en road trip.

conseils pour rouler à moto en montagne

Les accessoires et les équipements moto nécessaires pour votre voyage on the road

Si vous pensez faire beaucoup de kilomètres, que vous souhaitez faire de la montagne en moto, alors il faut vous équiper et équiper votre engin. Un deux roues sous un orage c’est très dangereux, sans compter que les fluctuations de températures dans les Alpes peuvent être très fortes. On part de Lyon en juillet avec une température de 35 degrés et une fois arrivée à Chamonix on peut très bien se trouver sous une averse de neige !

Vous aurez donc besoin de songer à prévoir un budget pour l’achat d’accessoires moto, des équipements pas cher, mais obligatoires si vous ne souhaitez pas « galérer » lors de votre road trip cet été.

Dernier petit conseil : Si vous roulez de nuit, ne négligez pas votre forme, dormez au minimum 7 heures et surtout hydratez-vous beaucoup ! Bonnes vacances en moto et soyez prudents.