Quelques bonnes adresses touristiques à Andrezieux-Bouthéon

Posté dans Tourisme

Lors de nos excursions touristiques dans le Forez nous avons retenu comme souvenirs un hotel à Andrezieux-Bouthéon, des randonnées, des visites culturelles. Il y a bien entendu eu des moments de grand plaisir lorsque nous avons partagé la table et dégusté les spécialités locales. Par chance, la météo était radieuse ce qui nous a permis de prolonger le séjour et d’aller nous promener à quelques pas en Haute-Loire.

La Plaine du Forez : Il y a des régions qui vous offrent un bonheur incroyable !

C’est vraiment par hasard que nous sommes allés en vacances dans la plaine du Forez. Mon mari souhaitait visiter le stade de Geoffroy Guichard, vu que nous n’étions pas très loin (on revenait des Alpes), c’est parti pour l’aventure. Rien de préparé, rien de réservé, même pas l’hébergement. On s’est dit ce n’est pas grave, on trouvera bien un hotel sur notre parcours.

Chateau de Bouthéon proche de l'hotel à AndrezieuxOn a pu découvrir de merveilleux endroits, le château de Bouthéon fut notre préférence mais nous n’avons pas fait la visite le premier jour, devinez pourquoi ? Mon mari est un randonneur ! Lorsqu’il a découvert le sentier de randonnée des Trois Ports il fallait forcément la faire ! Je vous rassure que les 13 kilomètres je les ai pas sentis, on est vraiment bien dans ce coin de nature. On avait trouvé un hotel à Andrezieux-Boutheon, pas loin en fait, voir le site ici. C’était pratique car le lendemain on a pu aller visiter le chateau.

On a adoré l’hotel proche d’Andrezieux Boutheon et les loisirs !

Les enfants ont bien aimé le parc de loisirs Doudoo Park, c’est pour des petits jusqu’à 12 ans. Pour les plus grands il y a le parc aquatique d’Andrezieux, nous y sommes allés, la rivière à courant est géniale, notre ado et papa se sont bien amusés dans le toboggan de 57 mètres !

Voilà si vous avez besoin d’en savoir plus sur ce que l’on peut faire dans cette charmante ville du Forez n’hésitez pas à regarder sur le site de la mairie (http://www.andrezieux-boutheon.com/). Sinon, pour le choix d’un hotel pas cher à Andrezieux-Bouthéon , vous pouvez aller sur celui que l’on vous a recommandé, c’est bien sympa.

 

Votez