Télémédecine : Devez-vous faire confiance aux consultations en ligne ?

Posté dans Enfants-Parents

Le gouvernement français a légalement autorisé les services de télémédecine à proposer des consultations sur internet. C’est une nouvelle qui devrait certainement être utile à de nombreux patients qui éprouvent des difficultés à se soigner. Mais, la vidéoconsultation laisse malgré tout des interrogations, et il faudra sans doute un certain temps avant que ce service numérique soit adopté.

videoconsultation avec un médecin français

 

Derrière ces plateformes de vidéoconsultation il y a de vrais médecins

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’avec internet les arnaques sont courantes et dès qu’une niche se présente, il existe des risques pour le consommateur. La police du web ne peut pas tout contrôler, il y aura certes une grande attention portée à la vérification de la légitimité des sites internet proposant la télémédecine, mais certains passeront outre.

Ce qu’il faut s’assurer c’est la véracité des informations que vous trouverez lorsque vous allez chercher un médecin en ligne. Pour cela, il est conseillé de prendre connaissance des mentions légales dans lesquelles on peut relever le numéro de SIRET. De là, il est facile de vérifier si l’entreprise en question est de confiance. De plus, une petite recherche sur internet viendra vous confirmer si oui ou non vous pouvez consulter un médecin français en vidéo en toute sécurité.

 

Qare la vidéoconsultation avec des médecins français

Il y a fort à penser que certaines entreprises vont développer un business dans le secteur de la télémédecine et trouveront comment profiter de cette nouvelle mesure. Elles vont tout simplement faire externaliser leur service à l’étranger.

Avec Qare, vous pouvez consulter un médecin généraliste ou spécialiste en toute quiétude, ce sont des professionnels qui ont leur cabinet médical en France.

Vous obtiendrez l’avis d’un docteur, il peut vous délivrer une ordonnance et vous conseiller de consulter en cabinet ou il pourra vous orienter à l’hôpital si besoin. Dans tous les cas, on peut saluer cet avancement, car la télémédecine va probablement résoudre quelque peu un sérieux problème qui en France touche des millions de patients : la désertification médicale.

Télémédecine : Devez-vous faire confiance aux consultations en ligne ?
4 - 1 vote