Envolez-vous pour un voyage aux USA inoubliable

Le désert de l’Arizona est plein de couleurs, l’ocre, le jaune, le beige et le bleu du ciel font un ensemble esthétiquement parfait pour cette région aride et rude. Malgré des températures extrêmes en hiver et en été, ce désert a abrité différentes cultures durant des siècles. Une de civilisation qui a réussi à s’adapter au désert est la civilisation navajo.

Ces amérindiens sont venus du Canada et grâce à leurs observations, ils se sont parfaitement adaptés à cet environnement hostile. Les amérindiens navajo ont comme priorité le respect de la nature, ils habitent dans l’une des plus grandes réserves des Etats-Unis d’Amérique, cette réserve est entourée de parc national où l’on peut trouver des monuments naturels à couper le souffle.

 

Voyagez à la rencontre des premiers Américains

Les navajos étaient des éleveurs de bétail et des agriculteurs, ils observaient le ciel pour connaître le temps des semences et des récoltes, leurs connaissances sur la nature est totale. Les animaux ainsi que les plantes ont été énormément observé au fil des siècles et cela leur a permis de créer des liens avec ces derniers et d’apprendre tout ce que la nature avait à leur apprendre.

Pour les navajos, l’homme est moitié bon et moitié mauvais et quand il y a un déséquilibre, il faut faire des rituels pour demander aux divinités de l’harmoniser.

 

boutique-amérindienne

 

Découvrez la civilisation amérindienne à travers l’art navajo

Dans la philosophie navajo, chaque personne est accompagnée d’un esprit censé l’aider tout au long de sa vie, il faut que chacun trouve son « totem ». Il s’agit de partir dans les montagnes à jeun et d’attendre une vision, souvent il s’agit d’un animal ou d’un élément de la nature. Ce « totem » est censée donner ses pouvoirs et ses vertus à la personne, ainsi, la vision d’un nuage a comme objectif de protéger la personne des intempéries ou des dangers venus du ciel.

Un autre exemple est la vision d’un ours, cela peut représenter que la force de cet animal sera avec cette personne. Les bijoux amérindiens sont faits pour représenter des totems mais pas seulement. Les bijoux navajo sont réputés pour leur beauté mais également par leur signification. Des bijoux navajo en turquoise, en argent, en bois ou en coquillages feront la joie de tous les touristes venus à la rencontre de cette culture incroyable.